TRANSPORTS SCOLAIRES ADAPTES – INSCRIPTIONS DU 28 MAI AU 30 JUIN 2018.

Envoyer par email Imprimer Partager sur facebook Partager sur twitter
-A +A
Transports adaptés

Le Département lance la campagne d’inscription aux transports scolaires adaptés pour la rentrée scolaire 2018-2019. Elle est ouverte aux élèves et aux étudiants handicapés domiciliés dans les Pyrénées-Atlantiques qui bénéficient d’une notification spécifique de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et dont la situation répond aux conditions précisées par le règlement des transports scolaires adaptés. Leurs transports domicile - établissement d’enseignement ne pourront être pris en charge qu’après validation de leur inscription qui doit être effectuée en ligne sur le portail : www.transports.autonomie64.fr. Les familles concernées qui n’auraient pas reçu leurs identifiants de connexion sont invitées à compléter et à retourner le formulaire d’inscription accompagnés des pièces justificatives à l’équipe transports scolaires :

  • par courriel : transports.autonomie@le64.fr
  • par voie postale : Département des Pyrénées-Atlantiques - Direction de l’Autonomie (transports scolaires) - 64 avenue Jean Biray - 64058 PAU Cedex 9

A noter que :

  • les transports vers les établissements médico-sociaux et leurs unités d’enseignement externalisées sont organisés par ces établissements
  • les élèves qui peuvent emprunter les transports publics collectifs (lignes régulières, transports urbains, etc.) doivent, pour procéder à leur inscription, se rapprocher de la Région Nouvelle Aquitaine :  www.nouvelle-aquitaine.fr

Pour tout renseignement complémentaire :

transports.autonomie@le64.fr

8h30 – 17h00

Tél : 05 59 11 43 19 / 05 59 11 42 81