Un handicap ? Le ski s'adapte !

Envoyer par email Imprimer Partager sur facebook Partager sur twitter
-A +A
Un handicap ? Le ski s'adapte !

Le Comité Départemental du Sport Adapté 64 vous propose différentes modalités de pratique pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique, selon votre degré et votre niveau de ski : Apprentissage (cours adaptés de 1h30 avec moniteurs ESF), Loisir, Compétition ou encore des séjours pour les groupes (à la demande). Pour plus d’informations, contactez Aline Agorrody  (Comité Départemental Sport Adapté 64) 06.26.95.75.17 ,  aline.agorrody@cdsa64.fr .

Le ski s’adapte aussi aux handicaps moteurs et handicaps sensoriels !


Le ski alpin handisport permet de s’adonner au plaisir de la glisse et de goûter aux sensations qu’elle procure. Plusieurs stations sont dotées d’infrastructures et/ou de matériels spécialisés permettant d’accueillir tous types de handicap, dans des conditions de sécurité et de confort adaptées à la pratique. Varié, le ski alpin handisport peut-être pratiqué par les malvoyants et non-voyants, les amputés et paralysés debout ou encore les personnes en fauteuil roulant. Pour plus d’informations, contactez Xavier Aubert (Comité Départemental Handisport 64), 06 79 98 49 66, cd64@handisport.org

Vous recherchez un club proposant des sports d’hiver adaptés ?

Lescar Ski :   Sorties du club le samedi en journée ou en demi-journée pour personnes en situation de handicap moteur. Départs de Lescar et de Pau vers la station de Luz-Ardiden en bus accessible. Possibilité de rejoindre les groupes directement au pied des pistes.

Ski club Nayais : Pour les personnes en situation de handicap (enfants et adultes) souhaitant avoir un encadrement et un accompagnement jusqu’à l’autonomie sur les pistes. Pour tout renseignement : contactez Jean Marc SERMOT au 06 15 89 89 51.

La Pierre Handi Pyrénées : La Montagne ouverte à tous en toutes saisons ! La Pierre Handi Pyrénées propose des activités en toutes saisons et pour tous handicaps à La Pierre Saint Martin : ski debout, appareils pilotés, ski autonome, tandems, Tempos, Gms, dualskis, uniskis, Grands stabilos, Trotiski…

Club des sports Eaux bonnes Gourette : Ce club accueille des sportifs en situation de handicap mental. Pour plus de renseignements, contactez Anne-Marie Lataste : 06.66.11.28.27, amlataste@sfr.fr